Six pack du mois d'octobre

Chaque mois nous vous présentons le 6 pack du mois, d'une valeur de 35$.

 

Une sélection de 6 différentes bières provenant de microbrasseries différentes.

12 microbrasseries sont partenaires avec nous pour vous faire vivre une expérience de découverte hors du commun!

 

 

En vous abonnant pour 6 mois, vous obtenez un t-shirt gratuit aux couleurs du Brasse-Camarade ainsi que le privilège d'être invité en primeur à l'une des soirées ''Découverte du cellier de l'expert en bières Fred! " Une expérience que vous ne voulez pas râter!

 

 

 Image: Octobre Reine du Mont Vinoy

La Reine du Mont Vinoy

Brasseurs de Montebello - Montebello

Une blonde au miel de Chénéville.  C’est une bière légère, à seulement 4.5% d’alcool, avec une petite touche mielleuse toute en douceur qui fera danser vos papilles.  Exactement ce dont vous avez besoin pour vous réchauffer le cœur.  Accompagnez-la d’un bon fromage crémeux tel que l’Adoray de la Fromagerie Montebello et vous serrez au septième ciel (ou est-ce plutôt, septième miel?) 

 

   
Image: Octobre Scie Trouillarde

La Scie Trouillarde

Les Brasseurs du Temps - Gatineau

Il fallait bien être dans le thème de la saison et vous faire découvrir une bière à la citrouille. C’est une pale ale qui nous rappelle un peu la tarte à la citrouille de notre grand-mère, avec ses arômes de muscade et de cannelle. Étant un fruit peu goûteux, la citrouille se découvre plus dans la texture de la bière que dans le goût. Cette bière vous charmera et vous réconfortera, surtout accompagnée d’une bonne saucisse style allemande comme l’Octoberfest de la Boucherie de la Ferme à Saint-André Avellin. 

   
Image: Octobre Gros pin

La Gros Pin

La Souche - Stonham et Limoilou

D’une couleur ambrée/cuivrée assez foncée, cette bière présente de légères notes de caramel et de pain rôti.  C’est comme un bon feu de camp qui donne envie de se coller avec son amoureux/euse. Pour une expérience hors du commun, dégustez-la avec une bonne soupe à l’oignon gratinée au fromage cheddar au lait de vache de la Fromagerie Les Folies Bergères. 

   
Image: Octobre Cidre cuivre

Le Cidre Cuivré

La Cidrerie Milton - Sainte-Cécile de Milton

C’est un cidre ample, chaleureux et costaud avec au goût de petites notes de sucre d’orge et de pomme bien mûres. À 10% d’alcool, on vous suggère de le consommer avec modération, sinon il pourrait vous donner l'impression de tourbillonner parmi les feuilles d’automne.  Essayez-le avec un bon rôti de porc acheté à la Ferme Moreau, cuisiné avec le cidre cuivré et des pommes du Verger Croque-Pomme. Écrivez-moi pour avoir la recette! 

   
Image: Octobre DV Tripple Barriquee

La DV Triple DV Barriquée

La Microbrasserie Charlevoix - Charlevoix

C’est la Dominus Vobiscum Triple que Charlevoix fait depuis des années, mais vieillie pendant 6 mois dans des barriques de chêne, lui donnant des notes de vanille, une petite touche boisée et beaucoup de personnalité.  C’est une bière forte en alcool (9%) qui réchauffe bien le cœur quand la journée a été grise et un peu plus frisquette que d’habitude. Si vous aimez ce style de bières, vous aimerez sûrement la Rodenbach ou une des bières de la microbrasserie À la fût de St-Tite qui sont très bons dans ce type de bières.

   
Image: Octobre Milkshake Stout   

#6

La Faisant-Malt de la microbrasserie La Voie Maltée. Est une bière dorée à l'amertume moyenne, arômes d'agrumes des houblons américains avec une finale longue et rafaraîchissante.

71, rue Principale, Saint-André Avellin
819.983.1922